Recherche
Bibliothèque
Se connecter
Regarder en plein écran
le mois dernier|231 vues

Eric Zemmour candidat à la présidentielle 2022 ?

MediaActuY
MediaActuY
Eric Zemmour se préparerait-il à entrer en campagne pour une candidature aux prochaines élections présidentielles qui se dérouleront en 2022 ? C'est ce qu'affirme un article de L'Express. L'essayiste envisagerait sérieusement la chose. Mais jusqu'à présent, l'intéressé refuse de confirmer l'information. Le 20 janvier dernier, sur Paris Première, Alain Duhamel lui avait demandé s'il souhaitait se lancer dans la course à l'Elysée, le polémiste avait esquivé : "Ce n'est pas ici et aujourd'hui que je vais le dire. Ce n'est pas une réponse que je vais donner là maintenant." Selon l'Express, l'éditorialiste, qui cartonne tous les soirs sur Cnews en rassemblant 800 000 téléspectateurs devant la chaîne d'infos, n'hésite pas à développer, de temps à autre, une ébauche de programme. Il aurait émis des propositions pour doper la natalité française : suppression du droit du sol, aides ciblées sur les 2e et 3e enfants, ou encore préférence nationale pour les allocations familiales.
Eric Zemmour aurait déjà envisagé une candidature pour les Européennes
Une carrière d'élu, Eric Zemmour l'aurait déjà envisagé. En 2019, il aurait sérieusement réfléchi à faire une liste commune avec Marion Maréchal pour les élections européennes. "Ils m'ont écouté poliment. Ils n'ont pas écarté l'idée de premier abord. Ils ne l'ont pas trouvée farfelue, expliquait Paul-Marie Coûteaux à l'initiative de ce projet d'alliance dans les colonnes du Point, je crois que chacun des deux avait de bonnes raisons de dire oui et de dire non."
Une candidature qui pourrait faire de l'ombre à Marine Le Pen, mais la présidente du Rassemblement national ne semble pas inquiète : "Il y a vouloir et pouvoir. Quand j'étais jeune, je voulais être Miss France", a-t-elle ironisé dans les colonnes de l'Express.
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités
Vidéos à découvrir