Recherche
Bibliothèque
Se connecter
Regarder en plein écran
il y a 17 jours|145 vues

Catherine Rich, veuve de Claude Rich, est morte à l'âge de 88 ans

MediaActuY
MediaActuY
Lundi 18 janvier 2021, Catherine Rich s'est éteinte. La nouvelle a été annoncée par sa fille Delphine sur sa page Facebook, en légende d'une photo de l'actrice. "Maman, la douce et tendre Catherine s'est envolée hier au pays des anges...", a-t-elle écrit. Elle a également annoncé à l'Agence France-Presse, dont les propos ont été rapportés par Le Point, qu'elle a rendu son dernier souffle à l'hôpital Bichat où elle avait été admise après un malaise. Elle a précisé que son décès n'était pas lié à la Covid-19.
Ses obsèques se tiendront vendredi 22 janvier à 15 heures, à l'église Saint-Pierre-Saint-Paul d'Orgeval dans les Yvelines. C'est à ce même endroit que s'étaient tenues celles de son époux, Claude Rich, le 26 juillet 2017. L'acteur s'est éteint à l'âge de 88 ans après avoir perdu son combat contre une longue maladie.
La belle carrière de Catherine Rich
Catherine Rich a débuté au cinéma, en 1962 : son premier rôle fut celui d'Elsa Braun dans La Chambre ardente. Puis elle a été vue dans six autres films : Les Compagnons de la marguerite (1967), Le Temps de mourir (1970), Le Seuil du vide (1974), Va voir maman, papa travaille (1978), Capitaine Conan (1996), Bancs publics (2009). Mais c'est principalement sur les planches qu'elle a brillé. En effet, elle a joué dans pas moins de 27 pièces de théâtre. Sa première au théâtre fut en 1970 dans Un jour dans la mort au théâtre de la Gaîté-Montparnasse, la dernière en 2016 dans L'impresario de Smyrne au théâtre Montansier avant de partir en tournée.
La persévérance de Catherine Rich a payé puisqu'elle a été nommée à plusieurs reprises aux Molières. En 1989 pour son second rôle pour La Vraie Vie, en 1991 pour son second rôle pour La Dame de chez Maxim, en 1994 pour avoir joué dans Quand elle dansait, en 2001 pour L'Homme du hasard et en 2004 pour Le Sénateur Fox.
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités
Vidéos à découvrir