Recherche
Bibliothèque
Se connecter
Regarder en plein écran
il y a 26 jours|522 vues

Anouchka Delon, face à la fille Romy Schneider : elle fait de rares confidences sur son père

MediaActuY
MediaActuY
C'est une rencontre dont elles se souviendront longtemps. Invitée sur le plateau de 20h30 le dimanche sur France 2 le 10 Janvier, Anouchka Delon s'est retrouvée pour la première fois face à Sarah Biasini, la fille de Romy Schneider. Une rencontre émouvante pour ces deux femmes, enfants de deux véritables stars de cinéma, qui ont notamment été l'un des couples les plus emblématiques du cinéma français. L'occasion pour la fille de Alain Delon, de faire de rares confidences à propos de cette histoire d'amour, dont l'acteur parle toujours des années après.
"Je grandissais avec beaucoup de photos de sa vie d'avant, notamment certaines avec Romy Schneider, et elle a toujours été présente, c'est quelqu'un dont il parle, à qui il pense, donc elle fait partie de la famille en quelques sortes", raconte ainsi Anouchka Delon, qui précise qu'elle a découvert la filmographie de Romy Schneider seule. "Mon père ne m'a jamais montré de films avec elle", explique-t-elle, précisant que le premier film de l'actrice qu'elle a vu est Les choses de la vie de Claude Sautet, et non La piscine. "J'avais envie de faire mon propre chemin", a-t-elle ajouté, précisant qu'elle a également beaucoup aimé César et Rosalie.
L'hommage de Alain Delon à Romy Schneider 38 ans après sa mort
De rares confidences à propos de Romy Schneider de la part de Anouchka Delon, qui même si elle ne l'a pas connue, semble avoir toujours fait partie de sa vie, elle qui a vécu avec l'image de cette actrice que son père a tant aimée et dont il avait même "veillé" le corps après sa mort. Un amour qui a duré de 1959 à 1963, et à qui il a rendu hommage en septembre dernier, à l'occasion de ce qui aurait été son 82ème anniversaire. "Une étoile ne s'éteint jamais. On va t'aimer toujours. Merci", avait-il ainsi transmis dans un bref communiqué via l'AFP.
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités
Vidéos à découvrir