1992 : Ségolène Royal pour la "croissance bleue" au Sommet de la Terre à Rio

  • il y a 4 ans
#croissancebleue #segolenisme #altermondialisme #croissanceverte #GreenNewDeal #segoleneroyal #francoismiterrand #sommetderio #ocean #dechetsdnucleaires #pollution #ecocides #pa'demies #covid #coronavirus #ecologie #developpementdurable #mers #socialecologie #europeecologielesverts #ps #greenpeace #accorddeparis #greenagreement #cop21 #democratieparticipative #anticapitalisme #antiliberalisme #socialisme #biodiversite #chaineduvivant #OSPAR1

22 septembre 1992, Ségolène Royal définit la croissance bleue et signe l'interdiction des déchets nucléaires dans l'Atlantique Nord au nom de la France à Rio de Janeiro.

2016 : le PS rédige un texte législatif sur l'économie et la croissance bleue.

Protéger mers et océans de la pollution, préserver la vie marine, la Planète et l'Humanité de la destruction... Déjà vers le Green New Deal mondial social-écologiste ?
Sauver la Terre et l'Humanité tout en relançant la nouvelle économie verte, bleue, sociale et solidaire et créer des centaines de milliers d'emplois durables ? Réconcilier les activités humaines avec la la biodiversité ?

2016 : Ségolène Royal obtient la ratification par tous les États du monde (- 2) de l'Accord de Paris sur le Climat et contre le réchauffement climatique.

Le ségolénisme est un nouvel humanisme !

2017 : le Président libéral Emmanuel Macron relance la mondialisation capitaliste et recule sur la transition énergétique...

Il y a urgence !