Surveillance de la société de Laurence Parisot
  • il y a 3 ans
Dans son livre Allez, on vous couvre, Patrick Baptendier affirme avoir été contacté en novembre 2005 par la société d’intelligence économique Kroll qui le charge de la mission "Enzo". Selon l’auteur, la présidente du Medef, Laurence Parisot, aurait demandé à Kroll de surveiller les abords de la société familiale Optimum qu’elle dirigeait encore fin 2005, et d’effectuer une enquête sur le passé judiciaire de certains de ses salariés.
La semaine dernière, la présidente du Medef a confirmé dans un communiqué avoir sollicité la société Kroll pour tenter d’éclaircir des vols commis dans l’entreprise qui fabrique des portes de placards, mais dément catégoriquement toute enquête sur ses employés. Elle affirme que Kroll lui aurait proposé de telles investigations, mais qu’elle les aurait refusées.
Lepoint.fr a pu se procurer une vidéo exclusive qui montre la surveillance effectuée du 10 novembre 2005 au 14 novembre par les hommes de Patrick Baptendier à l’entrée et à la sortie de l’entreprise Optimum, basée à Agen. Voilà les images. Les commentaires sont d'origine : ce sont ceux des deux hommes chargés de réaliser les surveillances. Ils sont cachés dans un "sous-marin", un véhicule banalisé. Ils filment et photographient les allées et venues.