Recherche
Bibliothèque
Se connecter
Regarder en plein écran
il y a 14 jours|2.3K vues

FFC - Michel Callot : "On va sauver notre championnat de France de cyclo-cross !"

Cyclism'Actu TV
Cyclism'Actu TV
Inquiétude du milieu du cyclo-cross. Est-ce que vous partagez cette inquiétude et comment la FFC compte procéder dans les prochaines semaines afin de sauver ce qui peut l'être encore ?

Là, on est dans le coeur de la crise, on est dans le présent. On se bat au maimum avec la même ligne de conduite qui est d'essayer de sauver le plus d'activités possible. Aujourd'hui, très concrètement, les seuls qui peuvent de faire de l'activité sont les profesionnels et ce qu'on a considéré comme les assimilés profesionnels. Dans cette catégorie, on retrouve ceux qui appartiennent à des teams de cyclo-cross par exemple, à des structures de N1 ou qui possèdent une licence de première catégorie. Tous ces athlètes-là peuvent pratiquer leur sport, s'entraîner, et ils ont également le droit de faire des compétitions. Donc sur cette base-là, on travaille à essayer de maintenir quelques épreuves pour pouvoir leur donner un calendrier autre que celui qui se trouve à l'étranger, notamment à travers les coupes du monde.

Quand est-ce qu'on saura le nouveau calendrier pour le cyclo-cross ? Je ne peux pas vous donner une date précise. On espère le plus vite possible, il y a beaucoup de tractations qui se font actuellement. Ce qui est difficile, c'est des convaincre des organisateurs de mettre en place un cyclo-cross uniquement pour certaines catégories et à huis clos. Donc il faut essayer de trouver des collectivités et des organisateurs locaux suffisamment forts pour pouvoir porter ça. On fait ce travail, j'espère qu'on y verra plus clair en début de semaine prochaine, mais il y a quand même une bonne nouvelle, c'est que pour les catégories que j'ai précédemment évoquées, on va sauver notre championnat de France. C'est maintenant quelque chose d'acquis, et c'est une très bonne nouvelle.
Vidéos à découvrir