Recherche
Bibliothèque
Se connecter
Regarder en plein écran
il y a 2 mois|106.7K vues

Joe Biden : "Nous pensons gagner cette élection"

Le Point
Le Point
Il est minuit et demi (heure locale) dans le Delaware quand Joe Biden apparaît devant une foule de klaxons pour galvaniser ses troupes. Les résultats sont bien loin d'être connus, mais le candidat démocrate semble rassuré. Clairement et simplement, le candidat démocrate à la présidence américaine annonce être « en bonne voie de gagner » la présidentielle contre Donald Trump, alors qu'un suspense total régnait toujours sur l'issue du scrutin.

Immédiatement, Donald Trump a réagi via son canal favori : Twitter. Le président sortant a ainsi prédit sa « grande victoire », en majuscule, à la présidentielle américaine, accusant les démocrates de tenter de la lui « voler », et a promis de s'exprimer sous peu. « On est devant et de loin, mais ils essaient de voler l'élection. Jamais nous ne les laisserons faire. Les bulletins ne peuvent pas être déposés après la fermeture du scrutin », a tweeté Donald Trump. Il n'aura fallu que quelques secondes à Twitter pour dissimuler le tweet sous une mise en garde à ses utilisateurs. « Une partie ou la totalité du contenu partagé dans ce tweet est contestée et susceptible d'être trompeuse quant au mode de participation à une élection ou à un autre processus civique », a écrit le réseau social sur le tweet du président, rapidement après sa publication.

Les résultats en direct : https://www.lepoint.fr/monde/election-americaine-la-carte-des-resultats-en-direct-04-11-2020-2399396_24.php

Plus sur