LE JOURNAL DE LA QUOTIDIENNE : Le journal du mardi 27 octobre 2020
  • il y a 3 ans
La crise sanitaire ne doit pas faire oublier le code de la route. C'est en substance le message délivré par le préfet de police des Bouches-du-Rhône, présent lors d'un contrôle routier à Salon-de-Provence, avec une quinzaine de policiers nationaux et municipaux. On entend Emmanuel Barbe dans le journal, le préfet de police des Bouches-du-Rhône.

La campagne des inscriptions auprès des Restos du cœur démarre cette semaine à l'antenne martégale située dans le quartier des Capucins. Des permanences sont organisées demain, mercredi 28, et jeudi 29 octobre de 13h à 16h30. Il sera également possible de s'inscrire au début du mois de novembre avant le début de la distribution des denrées. Cette année, crise sanitaire et sociale obligent, les Restos du cœur s'attendent à une explosion des demandes.

On parle de sport. L'hymne de la Ligue des Champions retentira pour la première fois depuis 7 ans au stade Vélodrome ce soir à l'occasion de l'affiche entre l'OM et Manchester City. Ce match est également une belle opposition entre deux coaches André Villas-Boas et Pep Guardiola. L'entraîneur marseillais très élogieux sur son aîné espagnol...



Les vacances scolaires, c'est aussi l'occasion de faire du sport pour les enfants. L'école de Rugby du RCOP au stade Parsemain a ouvert sa pelouse aux plus petits lors de journées portes ouvertes. L'occasion de découvrir le monde de l'ovalie, sans crainte. Reportage dans cette édition.

C'était une première sur le spot de Carro qui accueillait jusqu'ici des véliplanchistes ou encore des surfeurs. Durant deux jours une nouvelle discipline y a été pratiquée. Le wingfoil avec la manifestation « Carro Wingfoil Classic ». Des vagues et un vent de nord ouest, le temps était parfait ce week-end. Retour en images et en témoignages.



Et puis, une idée sortie pour les amateurs de magie et d'illusionnisme. Luc Apers est au théâtre des Salins ce soir et jusqu'à jeudi soir à Martigues. Et il reste quelques places si vous êtes intéressés.
En revanche, le spectacle de danse de ce vendredi « Dividus » est annulé. Des cas de Covid ont été détectés dans la troupe de danseurs. Les détenteurs de billets devront contacter la billetterie, pour un échange, un acompte ou un remboursement. ...

Vidéo publiée le : 27/10/2020 à 18:30:00

Lien vers l'émission Maritima TV sur Maritima.info :
http://www.maritima.info/tv/programmes/la-quotidienne-le-jt/13934/le-journal-du-mardi-27-octobre-2020.html
Recommandée