Plus de 1300 morts, pour la plupart civils non-combattants, dont 410 enfants et 108 femmes, plus de 5.000 blessés. Bombardement d’écoles, de mosquées, de prisons avec leurs prisonniers, d’immeubles civils, de convois humanitaires, d’ambulances de la Croix Rouge identifiées, de cliniques de l’ONU, de puits, du réseau des eaux usées qui envahissent les villes, etc.
Israël a rompu la trêve:
en assassinant, le 4 novembre, six militants palestiniens à Gaza. Depuis des années, Gaza est bouclée, affamée, assiégée, privée d’eau, d’électricité, de nourriture. Même les pêcheurs sont bombardés le long de la côte par les vedettes israéliennes pour les empêcher de ramener du poisson... Les termes de ce dernier accord de trêve prévoyaient non seulement le silence des armes des deux côtés à Gaza, mais aussi la levée du bouclage de Gaza ! Et ceci, Israël ne l’a JAMAIS respecté.
USA, Europe et France de Sarkozy complices
Les dirigeants israéliens ne seront pas seuls à rendre compte de leurs crimes. Les Etats-Unis et l’Union européenne, portent aussi une très lourde responsabilité dont ils auront à rendre compte. Ils empêchent les Palestiniens d’exercer leur droit à l’autodétermination et permettent l’escalade d’une colonisation sans limite par leur complicité active et l’impunité qu’ils assurent à Israël.
Exigeons de l’Europe, de la France et de la communauté internationale de sommer Israël d’évacuer tous les territoires occupés sans aucune négociation , sans attendre encore aucune autre comédie dite « processus de paix ».
L'union Européenne doit mettre fin à ses accords avec Israël, et la France suspendre sa collaboration militaire avec cet État.
Venez nombreux à l'appel du Collectif AFPS de Lille:
Manifestation Nationale Samedi 24 janvier 14h30, Mairie de Lille.
Écris le tout premier commentaire