Homme décapité à Conflans: "L’obscurantisme ne gagnera pas", selon Emmanuel Macron (1/2) - 16/10

  • il y a 4 ans

La France a-t-elle été le théâtre ce vendredi 16 octobre 2020 d’un nouvel attentat islamiste ? Un homme a été retrouvé décapité près d’un établissement scolaire de Conflans Saint-Honorine, dans les Yvelines, où se trouve ce soir Emmanuel Macron, accompagné de plusieurs ministres. La victime est un professeur d’histoire qui avait montré récemment les caricatures du prophète Mahomet en classe, lors d’un cours sur la liberté de la presse. L’auteur présumé du meurtre a été abattu dans une commune voisine, à Éragny, dans le Val-d’Oise. "L’obscurantisme ne gagnera pas. Ils ne nous diviseront pas. J’appelle tous les compatriotes à faire bloc", a réagi le président de la République, lors de sa brève prise de parole. On y revient avec: Cécile Ollivier, journaliste police-justice à BFMTV. Dominique Rizet, consultant police-justice chez BFMTV. Véronique Fèvre, journaliste du service éducation de BFMTV. Cédric Mas, historien militaire, analyste de la menace terroriste. Isabelle Gollentz, journaliste à BFMTV. Thomas Soulié, journaliste politique à BFMTV. Et Alain Seksig, membre du conseil des sages de la laïcité, ancien inspecteur d’académie.


Le vendredi, samedi et dimanche soir, Alice Darfeuille est à la tête de « Week-End Direct », un rendez-vous pour pour décrypter et débattre, au cœur de l’actualité.


BFMTV, 1ère chaîne d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et des directs partout à travers le monde où l’actualité le nécessite. BFMTV, c’est aussi les débats et les grands reportages d’actualité. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Recommandée