Recherche
Bibliothèque
Se connecter
Regarder en plein écran
il y a 2 ans

Pierre Cardin : le documentaire évènement

CANAL+ Docs
CANAL+ Docs
« C’est un empereur de la mode ! » déclare en préambule Jean-Paul Gaultier, l’un des nombreux intervenants du film. À l’occasion de ses 75 ans de carrière, l’iconique et très rare Pierre Cardin accepte pour la toute première fois qu’on lui consacre un documentaire et ouvre les archives de sa prestigieuse maison.

CANAL+ qui a toujours suivi de près l’actualité de la mode (WONDER BOY, les émissions de Mademoiselle Agnès, la chaîne éphémère PARIS FASHION…), est heureux de diffuser ce documentaire inédit sur et avec Pierre Cardin.

Des millions de personnes connaissent la griffe emblématique de Pierre Cardin mais peu connaissent l’homme derrière le créateur. Provocateur et toujours visionnaire, de fil en aiguille, Pierre Cardin a imprimé sa marque aux quatre coins du monde, aussi bien dans la haute couture que dans le prêt-à-porter. À travers de nombreuses archives de la maison Cardin et les témoignages de grands couturiers, d’actrices de renom, de modèles emblématiques et du maître lui-même, PIERRE CARDIN nous plonge dans l’esprit et l’histoire du « dernier empereur ».

Documentaire de Peter David Ebersole et Todd Hughes
Distribué par L’ATELIER D’IMAGES
Avec Pierre Cardin, Naomi Campbell, Sharon Stone, Jean-Paul Gaultier, Philippe Starck, Jean-Michel Jarre, Alice Cooper, Dionne Warwick, Kenzo Takada, Hanae Mori, Guo Pei, Jenny Shimizu, Trina Turk, Yumi Katsura, Amy Fine Collins, Rodrigo Basilicati Cardin, Maryse Gaspard, Jean-Pascal Hesse, Renée Taponier

Vidéos à découvrir

Vidéos à découvrir