Roland-Garros 2020 (Q) - Enzo Couacaud : "Ce n'était pas une manifestation, c'était juste une façon de dire ce que je pensais !"

  • il y a 4 ans
Furieux de ne pas avoir eu de wild-card pour le grand tableau, Enzo Couacaud est ultra-motivé pour se sortir des qualifs de Roland-Garros. Son premier match l'a confirmé puisque le Tricolore a été le premier Bleu à s'imposer ce lundi et a solidement disposé de l'Américain Denis Kudla (n°6), 7-5, 7-6(2).

Passé à autre chose, le Frenchie s'est reconcentré mais a sans doute utilisé cet épisode pour se motiver un peu plus. "Encore une belle annonce de la fft, 178eme joueur mondial, 3eme français hors du top 100, 1-3 français à avoir joué une finale de challenger en 2020, il faut faire quoi pour être invité dans votre tournoi au juste ? Il faut être copain avec qui ?" avait-il lâché lundi dernier. Cette source de motivation lui a sans doute permis de compenser l'absence de public, toujours un grand soutien pour les Bleus durant les qualifs. Au 2e tour, il affrontera mercredi l'Argentin Juan Pablo Ficovich.

Enzo Couacaud, qui a effectué sa carrière en marge de la FFT, n'a pas hésité pas à dénoncer une forme de copinage. Il ne lui a pas échappé que certains Bleus moins bien classés ont été servis. On imagine qu'il est bien remonté comme une pendule lors des qualifications, qui débutent lundi 21 septembre. L'an passé, il avait cédé lors du match décisif face à Elliot Benchetrit (4-6, 7-6, 6-2). On rappelle le détail financier d'une wild-card. C'est l'assurance d'un chèque d'au moins 60 000 Euros. Dans une année marquée par le Covid-19 - et donc des revenus moindres - on comprend que la pilule passe mal... ! Bref, furieux de ne pas avoir eu de wild-card pour le grand tableau, Enzo Couacaud est ultra-motivé pour se sortir des qualifs de Roland-Garros. Son premier match l'a confirmé puisque le Tricolore a été le premier Bleu à s'imposer ce lundi et a solidement disposé de l'Américain Denis Kudla (n°6), 7-5, 7-6(2).

Recommandée