Chômage partiel : la fraude à 225 millions - 17/09

  • il y a 4 ans

Le ministère du Travail a révélé ce jeudi que l'administration avait déjà procédé à 270 000 contrôles. Parmi les 4,5 millions d'entreprises, un tiers a demandé à bénéficier de ce dispositif. Le contrôle en concerne une sur cinq. Sur ce large spectre, 9 500 bénéficiaires ont été suspectés d'avoir fraudé. Il y a l'usurpation d'identité pour toucher des aides, puis il y a les chefs d'entreprises qui déclarent le chômage de certains salariés, qui continuent pourtant à travailler à distance. Quelle est l'ampleur du préjudice ? - L'édito Eco de Pierre Kupferman, du jeudi 17 septembre 2020, sur BFMTV.


Chaque jour, dans Non Stop, Pierre Kupferman décrypte les grands faits de l'actualité économique avec son ton direct et sans concession.


BFMTV, 1ère chaine d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et des directs partout à travers le monde où l'actualité le nécessite. BFMTV, c'est aussi les débats et les grands reportages d'actualité. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Recommandée