Covid, masques : messieurs les préfets, foutez la paix aux restaurateurs ! - 09/09

  • il y a 4 ans

Lundi dernier, un restaurateur de Lille, en colère, a décidé de déverser près de deux tonnes de moules devant la préfecture. Il s'agit des stocks du week-end, prévus pour une vraie-fausse braderie organisée puis annulée au dernier moment. Un ras-le-bol du monde de la restauration qui ne se ressent pas seulement qu'à Lille. Pour cause, les préfectures imposent des mesures de plus en plus restrictives à cause du Covid-19. Fermeture obligatoire à minuit, port du masque obligatoire, fermeture administrative imposée... Faut-il foutre la paix à ces professionnels de la restauration ? - Avec : Didier Giraud, agriculteur. Etienne Liebig, éducateur. Et Joëlle Dago-Serry, auto-entrepreneuse. - Les Grandes Gueules, du mercredi 9 septembre 2020, présenté par Rémi Barret et Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur RMC Story.


« Les Grandes Gueules » animées par Alain Marschall et Olivier Truchot sont de retour pour une 17e saison ! Agriculteur, fromager, avocat, enseignante… les 14 GG, issues de la société civile, n’ont jamais peur de défendre leurs idées. Entre débats animés, accrochages et éclats de rires, ces 3 heures de talk-show sont le reflet des vraies préoccupations des Français. En simultané sur RMC.


RMC est une radio généraliste, essentiellement axée sur l'actualité et sur l'interactivité avec les auditeurs, dans un format 100% parlé, inédit en France. La grille des programmes de RMC s’articule autour de rendez-vous phares comme Apolline Matin (6h-8h30), Bourdin Direct (8h30-9h), les Grandes Gueules (9h-12h), Neumann/Lechypre (12h-15h).