Implant dentaire garanti à vie : Est-ce vrai ?

  • il y a 4 ans
Notre site : https://newdentaire.be/implant-dentaire/
Notre Facebook : https://facebook.com/newdentaire

La garantie est un élément important pour les patients qui ont besoin d’implants dentaires ; d’autant plus quand il s’agit d’un soin dentaire à l’étranger car une bonne garantie ça donne confiance. Dans cette vidéo, je vous parle donc des différentes garanties, de ce qu’elles couvrent vraiment et je vous indiquerai aussi un piège à éviter.
Tout d’abord quand on parle d’assurance ou de garantie il faut être précis car justement dans ce domaine, les détails sont importants. Pour l’implant dentaire il y a 3 garanties différentes : La garantie sur le matériel qui couvre le matériel, c’est-à-dire la casse de l’implant ; La garantie sur le succès de l’implant qui couvre le fait que l’implant va correctement s’intégrer dans l’os durant les 4 à 6 mois qui suivent sa pose ; et la garantie sur le maintien en place de l’implant qui couvre le fait que l’implant va rester en place au minimum un certain nombre d’années.
Commençons par la garantie sur le matériel : C’est d’après moi la garantie la moins importante à considérer mais comme c’est aussi celle qui comporte un piège, on va parler de celle-ci en premier. Je vous donne tout de suite le piège à éviter ; ça concerne la mention « implant garanti à vie ». C’est un terme qui est souvent mis en avant par des marques d’implant ou des cliniques car c’est un terme très rassurant. Mais attention, cette garantie couvre uniquement le matériel et non la pose, ni le maintien de l'implant. C’est une garantie qui est donnée par le fabricant d’implant et que certaines cliniques mettent en avant alors qu’en fait ce n’est pas offert par la clinique mais déjà inclus avec les implants lorsqu’ils sont achetés par la clinique. En fait la plupart des marques d'implants proposent cette garantie, et ça ne signifie pas que vous êtes certain de conserver vos implants à vie, car c’est uniquement une garantie sur le matériel, c’est-à-dire en cas de casse de l’implant. Or la casse d’un implant est quelque chose d’extrêmement rare, beaucoup plus rare que tous les autres problèmes qui peuvent arriver, donc c’est plutôt peu risqué pour un fabricant de garantir ses implants à vie contre la casse. Après tout ça reste une vis en titane et pour casser du titane il faut vraiment beaucoup beaucoup de force. Dans les conditions de mastication normale, il est quasiment impossible de casser un implant en titane. Et si vous appliquez une force telle que l’implant peut casser alors vous avez plus de chance de d’abord casser l’os de la mâchoire.

Recommandée