Atelier littéraire sur le répertoire chanté du tango argentin animé par Denise Anne Clavilier à Toulouse, en 2015, au festival Tangopostale, pour rendre hommage à Horacio Ferrer, poète et président-fondateur de la Academia Nacional del Tango de la República Argentina, décédé six mois plus tôt. Cet atelier porte sur "Chiquilín de Bachín", musique de Astor Piazzolla, paroles de Horacio Ferrer (1969). C'est le deuxième de la série.
Denise Anne Clavilier est académicienne correspondante en France de l'Academia Nacional del Tango ainsi que de l'Instituto Nacional Sanmartiniano.
En 2020, elle a reçu de l'Instituto Nacional Belgraniano le Prix Général Manuel Belgrano pour l'ensemble de son travail.
Depuis 2010, Denise Anne Clavilier a publié en France plusieurs ouvrages sur la culture et l'histoire de l'Argentine, dont "Barrio de Tango, recueil bilingue de tangos argentins", sorti en 2010 aux Editions du Jasmin (www.editions-du-jasmin.com), et, chez le même éditeur, "Tango Negro", ouvrage original de Juan Carlos Cáceres qu'elle a traduit en français et commenté afin de situer les théories du musicien dans son contexte sud-américain.
Depuis juillet 2008, elle tient également un blog quotidien sur l'actualité culturelle en Argentine et en Uruguay, www.barrio-de-tango.blogspot.com, auquel vous pouvez vous abonner.
Retrouvez-la encore sur son site Internet, www.denise-anne-clavilier.fr.
Commentaires