Britannia High - song 8 - "I am who I am" (Jez)

  • il y a 15 ans
"Britannia High" est une série adolescente britannique de 2008, croisement de "S Club 7" pour l'aspect comédie musicale, et de "Skins" pour le traitement et le ton. D'ailleurs, justement, Mitch Hever, alias Maxxie dans "Skins", joue dans cette série le personnage de Danny.
Cette chanson, extraite de l'épisode 1.03, est interprétée par Matthew James Thomas, qu joue le rôle de Jez, le meilleur chanteur-compositeur de la bande, accessoirement gay (et c'est tant mieux car c'est le plus mignon, oui, bien plus que Danny/Mitch et sa nouvelle coupe de cheveux), et surtout en conflit avec son père. Car Jez est né d'une famille très riche, et son père, qui voudrait le voir succéder à la tête de l'entreprise familiale, est déçu que son fils veuille embrasser une carrière artistique, qui plus est en cachette. Et oui, car il fait croire qu'il est dans une école de commerce à son père, et il ment sur ses origines sociales à la bande pour qu'on l'apprécie enfin pour ce qu'il est et non qui il est.

La chanson "I am who I am" est une chanson qui réclame qu'on l'accepte comme il est. "Je suis ce que je suis". Elle peut donc être interprétée de deux façons : l'acceptation quelque soit son origine sociale, et en subtext, l'acceptation quelque soit son orientation sentimentalo-sexuelle.

Recommandée