Macron félicite les bacheliers 2020 sous tiktok

  • il y a 4 ans
Une minute et trente-quatre secondes :

Notre Président de la République Française a choisi le réseau chinois "TikTok"*, très prisé par les enfants, afin de féliciter officiellement celles et ceux ayant obtenu leur baccalauréat 2020 (le Bacovid-19, comme on l'appellera d'ici peu dans les Livres d'Histoire...).
Une opération de communication efficace et parfaitement sincère qui remonte le moral à des bacheliers inquiets, se demandant si leur diplôme 2020 vaut son pesant de cacahuètes.
En effet, ces nouveaux lauréats ont été présents dans leur lycée seulement 6 mois lors de cette année 19-20 de terminale. De plus, ces bacheliers n'ont pas eu à passer l'examen traditionnel du mois de juin, avec ses devoirs sur table chronométrés et ses oraux motivants bien que stressants.
Mais ne faisons pas la fine bouche : la pandémie pangoline n'a pas eu raison d'un des grands monuments de l'Instruction Publique Française ! "Quoi qu'il en coûte", le bac 2020 a été délivré à des télé-élèves du monde d'après... Comme en 2019, avec ses profs frondeurs, pas de perturbations à signaler. "Bravo !!!"

[TikTok, aussi appelé Douyin (chinois : 抖音短视频 ; pinyin : Dǒuyīn duǎnshìpín ; litt. « courte vidéo vibrato ») est une application mobile de partage de vidéo et de réseautage social lancée en septembre 2016. Elle est développée par l'entreprise chinoise ByteDance. Son logo évoque une note de musique].

Recommandée