Recherche
Bibliothèque
Se connecter
Regarder en plein écran
le mois dernier|28 vues

Journées Scientifiques de l’Environnement (JSE) 2020 – 1er jour du colloque scientifique - Session « L’effondrement est-il inévitable ? » : intervention de Dominique Bourg

UPEC
Co-organisées par l’OSU-EFLUVE et le Conseil départemental du Val-de-Marne, les Journées Scientifiques de l’Environnement sont le rendez-vous pluridisciplinaire de la recherche en environnement en Val-de-Marne. Destinées aux étudiants, aux chercheurs, aux acteurs locaux et aux agents territoriaux, les JSE offrent une synthèse des connaissances récentes sur un domaine d’actualité au travers de conférences et tables rondes qui permettent aux participants de s’informer et de débattre.
Ouvertes à tous, les 31es Journées Scientifiques de l’Environnement ont eu lieu les 4 et 5 mars à la Maison des Syndicats à Créteil. Elles étaient consacrées à la thématique « Les grandes crises de l’environnement : effondrement et résilience ».
Lors de la première session portant sur « L’effondrement est-il inévitable ? », Dominique Bourg, philosophe, professeur émérite à l’Institut de géographie et de durabilité à l’Université de Lausanne, directeur de la publication de la revue en ligne Lapenseeecologique.com, a donné une conférence intitulée « La place de la collapsologie dans la pensée écologique ».