Recherche
Bibliothèque
Regarder en plein écran
avant-hier|2.4K vues

Champions League : Le PSG se qualifie enfin pour les quarts de finale

90sport
90sport
Les Parisiens peuvent exulter. Le PSG s'est qualifié au dépend du Borussia Dortmund après une soirée surréaliste.
Obligé de gagner pour se qualifier après sa défaite à l'aller, le club de la capitale devait composer avec un Mbappé malade et un stade à huis-clos.
Les hommes de Thomas Tuchel ont dominé la première mi-temps menant logiquement 2 buts à 0 à la pause.
Après une deuxième mi-temps plus compliquée, le PSG laisse éclater sa joie au coup de sifflet final. Une joie à l'échelle de la déception des dernières années.
Très affectés par les 3 éliminations successives, les joueurs ont pu compter sur le soutien des supporters rassemblés autour du Parc des Princes.
Certains joueurs n'ont pas hésité à chambrer le Borussia, imitant la célébration yoga de Håland, auteur de deux buts au match aller.
"Ce sont de grands joueurs, maintenant, je vais le dire, ils ont perdu leur humilité, parce qu’après leur victoire chez eux à l’aller, ils ont mis beaucoup de tweets, beaucoup d’Instagram, beaucoup de paroles [...] Ça nous a aussi permis d’avoir cette petite rage dans un coin de nos têtes. Et ce soir, ça nous a porté profit." Presnel Kimpembe.
Mais la fête pourrait être de courte durée alors que le menace du coronavirus plane sur le football européen et pourrait causer l'annulation de la Ligue des Champions