Violences à Chanteloup-les-Vignes: «Avant d’être des imbéciles, ce sont des délinquants», dénonce Aurélien Pradié (LR)
  • il y a 4 ans
Alors que la situation se tend dans plusieurs banlieues et que des émeutes éclatent, le Premier ministre a qualifié ce lundi les émeutiers «d’imbéciles». Notre invité réagit : «Avant d’être des imbéciles, ce sont des délinquants, il faut qualifier les choses ! (…) Qu’ils soient des imbéciles, c’est une certitude, mais ce sont d’abord des délinquants et si on ne qualifie pas les choses avec clarté, on n’agira pas avec clarté ! Il faut que la République réinvestisse ces quartiers !».

Il ajoute encore : «Ces territoires de banlieue sont devenus des territoires de non-droits depuis de nombreuses années. Il faut revoir la politique pénale des mineurs, changer l’âge de minorité sur des actes comme ceux-là à 16 ans !».

En visite à Rouen, Emmanuel Macron a été quelque peu chahuté. Aurélien Pradié explique : «Les coups de menton réguliers d’Emmanuel Macron en faisant la leçon aux Français sont en train de contribuer à la cocotte-minute sur laquelle nous sommes assis. Il faut qu’il comprenne que sa parole concrète et efficace si elle apporte des solutions. Il pense que sa seule personne incarne tout !».