Recherche
Bibliothèque
Se connecter
Regarder en plein écran
l’année dernière|33 vues

Michel Cymes, maladie neurologique, un mal incurable

Pause Fun
Pause Fun
Michel Cymes, maladie neurologique, un mal incurable
Michel Cymes serait aux prises avec une maladie neurologique, rapporte un magazine people. Cette maladie lui a été diagnostiquée sur le tard.




‘Ici Paris’ livre d’inquiétantes nouvelles sur l’état de santé de l’animateur de France Télévisions, aux prises avec une maladie neurologique.

« Hélas, le mal a été diagnostiqué trop tard, et il n’y a pas de guérison possible », indique l’hebdomadaire dans son numéro du 30 octobre.
Ici Paris évoque un trouble rare de la concentration, qui touche 4% de la population.

Et s’il a fini par mettre un nom sur sa maladie, TDAF, trouble du déficit de l’attention, c’est grâce à un ami pédiatre.
Pourtant, il avait toujours eu du mal ‘à rester sur place, à attendre son tour, à s’organiser’.

‘Impulsif, parfois dans la lune, inattentif, souvent dans l’opposition, voire dans la provocation’, l’animateur avait tout de suite compris qu’il présentait les signes d’un problème neurologique lié au développement du cerveau.

Michel Cymes, qui a été victime d’agression sexuelle, irait depuis mieux en travaillant sur lui-même. Il arrive désormais à se concentrer 45 minutes en réunion et son espoir est de prolonger ses capacités ‘cognitives et physique encore une vingtaine d’années’.
Plus sur

Vidéos à découvrir

Vidéos à découvrir