Passer au playerPasser au contenu principal
  • il y a 6 ans
Quatre jours après l’annonce par le président américain Donald Trump de la mort du chef de Daech dans un raid mené en Syrie, l’organisation terroriste a confirmé qu’Abou Bakar al-Baghdadi était décédé et a révélé le nom de son successeur. En menaçant les États-Unis de représailles.

Daech a confirmé la mort de son chef Abou Bakar al-Baghdadi, ce jeudi 31 octobre 2019. Le groupe État islamique lui a désigné un successeur, répondant au nom d’Abou Ibrahim al-Hachemi al-Qourachi.

L’organisation djihadiste a fait cette communication, quatre jours après l’annonce, par les Etats-Unis, de la mort d’Abou Bakar Al Baghdadi, qui avait proclamé le califat le 29 juin 2014.

Un nouveau « calife »
« Ô musulmans, Ô moujahidines, soldats de l’EI […], nous pleurons le commandeur des croyants Abou Bakar al-Baghdadi », a indiqué l’EI dans un message audio posté sur l’application Telegram.

L’EI a ajouté que « Majlis al-choura (l’assemblée consultative, en arabe) » avait prêté allégeance à Abou Ibrahim al-Hachemi al-Qourachi en tant que « commandeur des croyants » et nouveau « calife des musulmans ».

Appel à la vengeance
Dans ce message qui dure sept minutes, le groupe terroriste appelle à venger la mort de son chef, en menaçant spécifiquement les Etats-Unis de représailles.

« Ne te réjouis pas Amérique », est-il dit. « Il est venu celui qui te fera oublier les horreurs » d’Abou Bakar al-Baghdadi et « les coupes amères […] dont le goût te paraîtra doux », a ajouté l’EI, en référence au nouveau « calife ».

Catégorie

🗞
News
Écris le tout premier commentaire
Ajoute ton commentaire

Recommandations