Recherche
Bibliothèque
Se connecter
Regarder en plein écran
il y a 2 ans

Affaire Gérald Thomassin. Enquête pour « enlèvement » après la disparition de l'ancien acteur

KANGAI NEWS
KANGAI NEWS
Le 29 août dernier, Gérald Thomassin, ancien espoir du cinéma français, devait se présenter à un juge d'instruction à Lyon afin de s'expliquer dans le cadre d'une affaire de meurtre pour laquelle il est suspecté. Mais il a disparu la veille, après son départ en train de Rochefort en Charente-Maritime. Le parquet de La Rochelle a décidé d'ouvrir une enquête pour "enlèvement" afin d'offrir aux policiers un cadre juridique adapté pour mener les investigations sur cette disparition inquiétante.

Le parquet de La Rochelle a ouvert mi-septembre une enquête pour « enlèvement » après la disparition fin août de l'ex-espoir du cinéma français Gérald Thomassin, à la veille d'une convocation judiciaire à Lyon. Il devait se présenter à un juge d'instruction pour l'affaire du meurtre d'une postière en 2008 dans laquelle il est mis en examen.

« A la suite de la disparition de Gérald Thomassin, le parquet de La Rochelle a saisi la police judiciaire le 17 septembre d'une enquête du chef d'enlèvement », a précisé le procureur de la République de La Rochelle Laurent Zuchowicz, qui confirmait des informations du Progrès de Lyon.

Vidéos à découvrir

Vidéos à découvrir