Voulez-vous effacer les recherches récentes ?

Toutes les recherches récentes seront supprimées

Regarder en plein écran

Japon. Un mort à l'approche du puissant typhon Hagibis

KANGAI NEWS
KANGAI NEWS
il y a 5 jours|38 vues
Annoncé depuis plusieurs jours, le typhon Hagibis s’approche de la région de Tokyo et pourrait s’accompagner des plus fortes précipitations depuis plus d’un demi-siècle. Les pluies diluviennes et les vents violents qui le précèdent ont déjà provoqué la mort d'une personne.

Les autorités japonaises ont conseillé à plusieurs centaines de milliers de foyers d’évacuer les zones menacées d’inondations par l’arrivée d’un puissant typhon, qui doit toucher terre samedi soir accompagné des plus importantes précipitations et rafales de vent en 60 ans.

Des heures avant qu'il n'atteigne les côtes, ses franges ont fait une victime dans la région de Chiba à l'est de Tokyo, déjà meurtrie par un typhon le mois dernier.

« Un homme de 49 ans a été retrouvé dans une camionnette renversée. Il a été envoyé à l'hôpital où a été constaté son décès », a déclaré Hiroki Yashiro, un porte-parole des pompiers de la commune d'Ichihara, dans la préfecture de Chib

Parmi les zones les plus à risque figurent plusieurs agglomérations de la région de Tokyo, a indiqué la chaîne de télévision publique NHK.

Le typhon Hagibis (« Vitesse ») doit toucher terre samedi soir sur l’île principale du Japon, Honshu. Avant même son arrivée, une tornade a déjà causé de gros dégâts sur l'île.

Vidéos à découvrir