Do you want to remove all your recent searches?

All recent searches will be deleted

Watch fullscreen

Profondeur du site Barracuda Lake, l’île de Coron Palawan aux Philippines avec le club plongée asie

Thailand Diving
7 days ago|7 views
Suivez mes aventures @ http://www.thailand-diving.org/plonger-philippine/
#Thailanddiving Profondeur du site Barracuda Lake, l’île de Coron Palawan aux Philippines avec le club plongée Asie

L'incroyable lac aux barracudas de Palawan
Barracuda Lake est un site de plongée atypique du à ses thermoclines. Situé au nord ouest de l’île de Coron à Palawan.

Le site de plongée de Barracuda Lake est un spot très inhabituel et célèbre pour sa thermocline. Il est situé au nord-ouest de l’île de Coron aux Philippines.

C’est un lac d’eau douce qui est situé dans un ancien cratère. Il est profond d’environ 40 m et entouré de falaises calcaire verticales. Barracuda Lake est un magnifique endroit, mais pour l’atteindre, vous devez prendre le bateau à partir de l’île de Coron et escalader pendant 30 minutes avec tout votre équipement sur le dos ! Il n’y a pas beaucoup de faune dans le lac mais vous pouvez toujours observer des gobies, des crevettes et des mérous, ainsi que des barracudas ! Cela suggère que le lac ait eu un lien avec la mer dans le passé. La plongée est vraiment sympa et vous pouvez observer des formations rocheuses sous-marines inhabituelles et intrigantes. C’est également un spot de snorkeling populaire. Le nom du lac semble venir d’un grand barracuda vivant dans le lac ;).
La première couche d’eau de 4 m est de l’eau douce à environ 28°C. Plus bas, vous rencontrez de l’eau salée. Il y a une immense thermocline et halocline à 14 m de profondeur, où la température de l’eau monte jusqu’à 38°C !

C’est une plongée à ne pas manquer en plus des épaves si vous passez quelques jours à Coron.

Il y a également une longue grotte de 30 m de long près du fond du lac, qu’il est possible de pénétrer avec la formation et l’équipement adéquats. La grotte n’est pas assez large pour plus d’un plongeur à la fois. N’oubliez pas votre lampe et soyez prudent, il y a beaucoup de sédiment sur le fond !

A environ 35 m de profondeur, l’eau change de claire à brune en raison du sédiment.

Vous pouvez plonger à Barracuda Lake toute l'année. Accès: depuis le Rivage. Voir la carte de Barracuda Lake à droite pour l'endroit exact du site.

Poissons que vous pourriez rencontrer en plongeant Barracuda Lake:
Barracuda, Gobie, Mérou,... et d'autres poissons et formes de vies, Crevettes...