Paradis fiscaux : la Suisse retirée de la liste grise de l’Union européenne
  • il y a 5 ans
Paradis fiscaux : la Suisse retirée de la liste grise de l’Union européenne.

La Suisse ne va plus figurer sur la liste grise des paradis fiscaux répertoriés par l’Union européenne, selon un document cité par l’agence Reuters.

Les ministres des Finances de l’Union européenne devraient retirer la semaine prochaine la Suisse de la liste grise des paradis fiscaux, montre un document.

La Suisse a respecté ses engagements et sera donc retirée le 10 octobre de cette liste de pays s’étant engagés à modifier leurs régimes fiscaux pour les mettre aux normes européennes, est-il écrit dans ce document.

33 pays « sous surveillance » figurent toujours sur cette liste : Albanie, Anguilla, Antigua-et-Barbuda, Arménie, Australie, Bahamas, Bosnie-Herzégovine, Botswana, Cap-Vert, Costa Rica, Curaçao, Eswatini (ex-Swaziland), Îles Caïmans, Îles Cook, Îles Vierges britanniques, Jordanie, Maldives, Maroc, Maurice, Mongolie, Monténégro, Namibie, Nauru, Niue, Palaos, République de Macédoine du Nord, Saint-Christophe-et-Niévès, Sainte-Lucie, Serbie, Seychelles, Thaïlande, Turquie et Vietnam.

Les Émirats arabes unis et les îles Marshall vont pour leur part être retirés de la liste noire des pays ne coopérant pas avec l’UE sur les questions fiscales.
Recommandée