Recherche
Bibliothèque
Se connecter
Regarder en plein écran
l’année dernière|37 vues

Le documentaire « Leaving Neverland » a-t-il porté atteinte à Michael Jackson ? La justice française se prononcera vendredi

KANGAI NEWS
KANGAI NEWS
Le documentaire « Leaving Neverland » a-t-il porté atteinte à Michael Jackson ? La justice française se prononcera vendredi.

Saisi par des fans français du « King of pop », décédé en 2008, le tribunal d'Orléans rendra sa décision vendredi. Ces inconditionnels de Michael Jackson dénoncent les témoignages diffusés dans le documentaire « Leaving Neverland », diffusé dans le monde entier, début 2019.

Trois associations françaises de fans de Michael Jackson sauront ce vendredi 4 octobre 2019 si elles ont eu raison de porter plainte devant le tribunal de grande instance d'Orléans (Loiret) contre les témoins du documentaire Leaving Neverland pour « atteinte à la mémoire d'un mort ».

Deux Américains, Wade Robson et James Safechuck, ont affirmé dans un documentaire diffusé par de nombreuses chaînes dans le monde (M6 en France) avoir été victimes d'abus sexuels répétés de la part de la star lorsqu'ils étaient mineurs, dans sa propriété située près de Los Angeles. Ces accusations ont été démenties de son vivant par l'intéressé qui n'a jamais été condamné pour de tels faits.

Le tribunal avait, le 4 juillet 2019, entendu les arguments des plaignants en l'absence des deux personnes visées. Les trois associations, Michael Jackson Community, MJ Street et On the line, implantées dans la région, réclament chacune un euro (1,09 dollar) symbolique.
Vidéos à découvrir