Trois morts dans le Vignoble nantais. Le conducteur avait une alcoolémie de 2,33 g
  • il y a 5 ans
Trois morts dans le Vignoble nantais. Le conducteur avait une alcoolémie de 2,33 g.

Les résultats des prises de sang effectuées sur les victimes sont tombés cette semaine. Le conducteur de la BMW roulait avec une taux d’alcoolémie de 2,33 g. L’accident s’est produit dans la nuit du 19 au 20 septembre à Saint-Julien-de-Concelles.

C’était dans la nuit du jeudi 19 au vendredi 20 septembre, à Saint-Julien-de-Concelles, dans le Vignoble nantais. Quatre jeunes hommes circulaient en voiture. Ils rentraient d’un match de handball opposant le HBC à Saint-Raphaël.

Vers 3 h 30 du matin, leur BMW est sortie de la route, à l’intersection des routes C9 et de la RD215, axe reliant Basse-Goulaine à Saint-Julien-de-Concelles. Le véhicule a percuté un rond-point non éclairé.

L’état de la BMW, retrouvée sur le toit, témoigne de la violence du choc. « Le véhicule a décollé. Il aurait fait un ou deux tonneaux avant de percuter un arbre et de s’immobiliser sur le toit », avait alors indiqué le maire de Saint-Julien-de-Concelles.

Le bilan est terrible. Âgés de 25 à 35 ans, trois des occupants du véhicule, dont le conducteur, sont décédés sur place. Une quatrième victime, un passager âgé de 27 ans, est blessée.

Des prises de sang ont été réalisées sur les trois victimes. Les résultats, dont ceux concernant le conducteur du véhicule, âgé de 25 ans et domicilié à Ligné, sont tombés cette semaine. Le jeune homme roulait avec un taux d’alcoolémie de 2,33 g. Le dépistage aux stupéfiants s’est également révélé positif.
Recommandée