Morbihan. Opération coup de poing contre la drogue à Vannes
  • il y a 5 ans
Morbihan. Opération coup de poing contre la drogue à Vannes.

Jeudi 26 septembre, les forces de l’ordre étaient sur le pont pour lutter contre le trafic de drogue, à Vannes et aux alentours. Cette vaste opération a mobilisé plus d’une cinquantaine de gendarmes et policiers toute la soirée.

Police et la gendarmerie étaient sur le pont, jeudi soir, du côté de Vannes, dans le cadre du Plan national de lutte contre les stupéfiants.

Vers 21 h, vingt-cinq policiers ont débarqué au parc de Kermesquel pour contrôler toutes les personnes qui s’y trouvaient. Ensuite, direction le quartier de Ménimur pour fouiller halls et caves à la recherche de stupéfiants.

Un peu plus tard, ils ont mis en place des barrages routiers avant un ultime déploiement à la gare SNCF, pour y attendre le train de 22 h 32 en provenance de Paris.

Dans le même temps, vingt-trois gendarmes ont établi des points de contrôles à Séné pour filtrer et dévier le trafic routier au niveau de la route de Nantes. Après le traditionnel contrôle des papiers, les véhicules ont été fouillés et des tests de dépistage aux drogues et à l’alcool ont été effectués.
Recommandée