Recherche
Bibliothèque
Se connecter
Regarder en plein écran
il y a 2 ans

Gérald Thomassin, ancien espoir du cinéma français suspecté de meurtre, a disparu depuis plusieurs jours

KANGAI NEWS
KANGAI NEWS
Césarisé en 1991, Gérald Thomassin est poursuivi depuis 2009 dans une affaire d’homicide. Alors qu’il devait être confronté aux autres suspects au commissariat de Rochefort, Gérald Thomassin a disparu depuis la fin du mois d’août, ce qui inquiète son frère.

L’ancien acteur Gérald Thomassin a disparu depuis plusieurs jours, alors qu’il devait se rendre à une convocation judiciaire. C’est son frère, Jérôme Thomassin, et ses avocats qui ont signalé sa disparition, raconte RTL.

Gérald Thomassin a été découvert par le grand public dans les années 1990, alors qu’il était encore adolescent. Il obtient le César du meilleur espoir en 1991 pour son rôle dans le film « Le petit criminel » de Jacques Doillon.

Depuis des années cependant, son actualité est plus judiciaire que cinématographique. En 2008, Catherine Burgod est retrouvée assassinée de 28 coups de couteau dans le bureau de poste de Montréal-la-Cluse (Ain). Très vite, Gérald Thomassin fait partie des personnes suspectées. Il est placé en garde à vue en janvier 2009, avant d’être relâché, faute de preuves.

Mais celui qui est devenu marginal et souffre d’addictions aux drogues et à l’alcool fait des aveux téléphoniques à son frère en 2013. Il est mis en examen, puis placé en détention provisoire, avant d’être libéré en 2015.

Dernier rebondissement en date dans cette affaire judiciaire, un nouveau suspect est mis en examen en septembre 2018 après que son ADN a été retrouvé sur les lieux du crime.

Fin août, Gérald Thomassin devait donc se rendre à la confrontation au commissariat de Rochefort avec les deux autres personnes mises en examen dans cette enquête. Son frère assure qu’il a pris un train Rochechort-Lyon le 29 août, mais n’est jamais arrivé à Lyon. Jérôme Thomassin craint qu’il ne soit arrivé quelque chose à Gérald Thomassin.

Vidéos à découvrir

Vidéos à découvrir