Samia Ghali
  • il y a 5 ans
Suite aux coups de feu survenus dimanche dans la cité de La Bricarde (15e), faisant deux blessés de 19 et 21 ans, la sénatrice Samia Ghali avait réclamé la tenue d'un comité interministériel sur la sécurité à Marseille.
Demain, Nicole Belloubet, garde des sceaux et ministres de la Justice, Gérald Darmanin, ministre de l'action et des comptes publics, Christophe Castaner, ministre de l'Intérieur et Laurent Nuñez, son secrétaire d'État seront en visite pour annoncer un nouveau plan national de lutte anti-drogue.
"Il était obligatoire d'interpeller les ministres sur ces questions, pour qu'ils viennent voir de leurs propres yeux la situation" explique-t-elle.
"Dans ces quartiers, les gens ont peur. Ce sont des habitants qui travaillent, qui paient des loyers, et lorsqu'il rentre chez eux, ils ne se sentent pas en sécurité. C'est inacceptable. Nous n'avons pas assez de policiers nationaux, les cars de CRS ont complètement disparu" détaille-telle.
  ...

Vidéo publiée le : 16/09/2019 à 16:16:00

Lien vers l'article de Maritima.info :
http://www.maritima.info/depeches/societe/marseille/62200/plan-de-lutte-anti-drogue-a-marseille-pour-samia-ghali-il-n-y-a-pas-assez-de-policiers-nationaux-.html
Recommandée