Vendredi noir à la RATP. Quand Sibeth Ndiaye dérape avec sa voiture de fonction.

  • il y a 5 ans
Vendredi noir à la RATP. Quand Sibeth Ndiaye dérape avec sa voiture de fonction.

Paris et l’Ile-de-France se préparent à une journée noire dans les transports en commun ce vendredi 13 septembre, plusieurs syndicats de la RATP appelant à la grève dans le métro, le RER, le bus et le tramway. À la veille de ce qui promet de ressembler à une vraie galère, Sibeth Ndiaye, la porte-parole du gouvernement, a lâché une phrase qui fait largement réagir les réseaux sociaux.


« Demain matin, j’utilise ma voiture de fonction comme tous les jours. Je serai de cœur avec tous les Franciliens qui galéreront dans les couloirs du métro. » La déclaration face caméra de Sibeth Ndiaye pourrait faire penser à une info parodique du Gorafi. Mais non.

Interrogée sur BFMTV ce jeudi 12 septembre, à la veille de ce qui s’annonce comme une journée noire dans les transports en commun franciliens pour cause de grève à la RATP, la porte-parole du gouvernement, tout sourire, a lâché cette phrase dont les réseaux sociaux ont immédiatement épinglé la désinvolture.

Déconnexion ou volonté de détourner l’attention ?
Les commentaires de cette déclaration se partagent entre deux camps : ceux qui pointent « l’arrogance », la « déconnexion de la vie réelle », voire le « cynisme » de l’intervention, les autres prêtant à cette sortie la volonté de détourner l’attention de la mise en examen de Richard Ferrand.

Recommandée