Voulez-vous effacer les recherches récentes ?

Toutes les recherches récentes seront supprimées

Regarder en plein écran

Inauguration du collège Simone-de-Beauvoir à Vandoeuvre-lès-Nancy

Departement54
Departement54
il y a 6 heures|8 vues
Samedi 7 septembre le collège Simone-de-Beauvoir (anciennement Haut-de-Penoy) à Vandœuvre-lès-Nancy a été inauguré en présence des familles, des élus locaux, des personnels administratifs et des équipes pédagogiques. Au programme : découverte des nouveaux ateliers SEGPA, visite du restaurant scolaire et du CDI, découverte de l’espace professeurs et des classes.

Une restructuration dont le budget s’élève à 9 millions d’euros, entièrement pris en charge par le conseil départemental dans le cadre du projet Collèges Nouvelles Générations (PCNG).
Le collège est raccordé au réseau de chauffage urbain et il est donc alimenté en énergie renouvelable. Grâce à sa restructuration, sa consommation énergétique va être réduite de plus de moitié.

Un établissement citoyen, qui est à l’Assemblée Départementale des Collégiens (ADC) et connecté grâce notamment à des tablettes numériques et des tableaux blancs interactifs.

La création d’une aire de sport (hand-basket) et d’un aménagement paysager permettant de conserver de nombreux arbres et des espaces verts vient compléter l’établissement.