Suicides dans la police : le ministère de l'Intérieur lance un nouveau numéro d'écoute
  • il y a 5 ans
Il n'y a pas de honte à connaître une fragilité." Le ministre de l'Intérieur, Christophe Castaner, a annoncé, lundi 9 septembre, la mise en place d'un nouveau numéro vert pour lutter contre les suicides qui sévissent dans les rangs policiers.

Selon la Direction générale de la police nationale (DGPN), ce numéro unique permettra aux fonctionnaires de la police nationale d'avoir un accès "anonyme, confidentiel et gratuit, 24 h/24 et 7 jours sur 7 aux psychologues de la plateforme". Géré par des prestataires externes, il est mis en œuvre dès lundi en complément de celui du service de soutien psychologique opérationnel de la police, mis en service fin juin.

Ce nouveau numéro vert s'accompagne d'une campagne de communication autour du slogan : "Etre fort, c'est aussi demander de l'aide". "Dans la police, être fort, c'est cacher sa faiblesse. C'est une vraie erreur", a-t-il fait valoir en marge d'une réunion, à Paris, avec les services chargés du programme de mobilisation contre les suicides dans la police.
Recommandée