Recherche
Bibliothèque
Se connecter
Regarder en plein écran
il y a 2 ans

Le photographe de mode allemand Peter Lindbergh est mort

KANGAI NEWS
KANGAI NEWS
Peter Lindbergh est décédé, mardi 3 septembre. Il avait 74 ans. Il était connu pour ses portraits, sur fonds de paysages industriels, en noir et blanc.

Le photographe de mode Peter Lindbergh, connu pour ses clichés en noir et blanc de stars et de mannequins, est mort mardi à l’âge de 74 ans, a annoncé mercredi sa famille.

« Je retouche très peu mes images, je ne veux pas déformer ni massacrer les femmes », expliquait le photographe fasciné par « la géographie » des visages, devant des étudiants se destinant aux métiers de la mode il y a quelques années. Les femmes le lui rendaient bien : Kate Moss, Naomi Campbell, Linda Evangelista, Milla Jovovich côté mannequins, Nicole Kidman, Isabelle Huppert ou encore Julianne Moore lui accordaient une entière confiance, s'abandonnant devant son objectif.

« Considéré comme un pionnier dans son art, (Peter Lindbergh) a su redéfinir la photographie de mode contemporaine et ses standards de beauté en sublimant les femmes de tout âge », souligne mercredi le communiqué de sa famille annonçant son décès survenu mardi, sans donner plus de précisions sur le lieu ou les circonstances.

De nationalité allemande, Lindbergh, né en novembre 1944 à Leszno en Pologne, a accédé à la célébrité en collaborant avec de nombreuses revues, comme Vogue, Vanity Fair, Harper's Bazaar, en participant à un grand nombre de campagnes publicitaires ainsi qu'au fameux calendrier Pirelli.

Vidéos à découvrir

Vidéos à découvrir