Voulez-vous effacer les recherches récentes ?

Toutes les recherches récentes seront supprimées

Regarder en plein écran

Incendies dans la forêt amazonienne : une ampleur inédite

Le Point Abonnés
Le Point Abonnés
il y a 3 jours|2K vues
Incendies dans la forêt amazonienne : une ampleur inédite >> https://www.lepoint.fr/monde/amazonie-bolsonaro-insinue-que-des-ong-sont-responsables-des-incendies-21-08-2019-2330942_24.php

Le président brésilien Jair Bolsonaro a insinué mercredi que des ONG pourraient avoir provoqué les feux qui affectent actuellement l'Amazonie afin d'« attirer l'attention » sur la suspension par Brasilia des subventions à la préservation du « poumon de la planète ». « Il pourrait s'agir, oui, il pourrait, mais je ne l'affirme pas, d'actions criminelles de ces ONGéistes pour attirer l'attention contre ma personne, contre le gouvernement brésilien. C'est la guerre à laquelle nous sommes confrontés », a lancé le chef de l'État devant des journalistes à la sortie de sa résidence officielle à Brasilia.

Les feux de forêt ont augmenté de 83 % depuis le début de cette année au Brésil par rapport à l'ensemble de 2018, a annoncé mardi un institut officiel. La hausse a été particulièrement alarmante dans les États occupés en totalité ou partiellement par la forêt amazonienne, comme celui du Mato Grosso (Centre-Ouest), avec 13 682 départs de feu, soit une hausse de 87 % par rapport à toute l'année 2018.