Voulez-vous effacer les recherches récentes ?

Toutes les recherches récentes seront supprimées

Regarder en plein écran

A la Une des GG : Deux ministres assistent à une corrida à Bayonne, est-ce choquant ? - 16/08

RMC
RMC
avant-hier|4 vues

Le ministre de l’Agriculture Didier Guillaume et la ministre de la Ville Jacqueline Gourault avaient assisté à une corrida à Bayonne où six taureaux ont été mis à mort. Une situation qui indigne les associations de défense des animaux. En effet, d'après Brigitte Gothière, directrice de l'association L214, ces personnalités ont pour mission de protéger les animaux et non "assister à un acte de cruauté envers les animaux dans une arène". Elle précise également que "le bien-être animal devrait sortir du ministère de l'Agriculture". C'est alors cette ambiguïté et cette contradiction que veut dénoncer L214. Ces ministres ont ils eu tort d'assister à cette corrida ? Est-ce choquant ? Quid de la corrida ? - Avec : Jacques Maillot, fondateur de "Nouvelles Frontières". Joëlle Dago-Serry, chargée de clientèle HLM. Et Barbara Lefebvre, professeur d’histoire-géographie et essayiste. - Les Grandes Gueules, du vendredi 16 août 2019, présenté par Alain Marschall, sur RMC et en simultané sur Numéro 23.


Les "Grandes Gueules" c'est "le show qui vous parle et qui parle de vous"… alors tout le monde parle des GG ! Chaque jour, Alain Marschall et Olivier Truchot sont à la barre d'un talk-show de trois heures en direct intégral avec des personnalités peu ordinaires que sont les "Grandes Gueules". Des personnalités issues de la société civile ! Ils ne sont pas journalistes mais commerçant, commissaire de police, instituteur...


RMC est une radio généraliste, essentiellement axée sur l’actualité et sur l’interactivité avec les auditeurs, dans un format 100% parlé, inédit en France. La grille des programmes de RMC s’articule autour de rendez-vous phares comme la matinale de Jean-Jacques Bourdin, les Grandes Gueules, Radio Brunet ou M comme Maïtena.

Vidéos à découvrir