Voulez-vous effacer les recherches récentes ?

Toutes les recherches récentes seront supprimées

Regarder en plein écran

La nouvelle vidéo choc de L214 dans le Maine et Loire: Un élevage de cochon avec des animaux mangés par des vers

Jeanmarcmorandini.com
Jeanmarcmorandini.com
le mois dernier|21.2K vues
C'est une nouvelle vidéo choc de la très active association L214. Dans une vidéo d’une dizaine de minutes, l’association de défense des animaux L214 montre des cadavres de cochons empilés dans une remorque à l’entrée d’un élevage situé à Mauges-sur-Loire dans le Maine et Loire. Les cochons, mangés par des vers, sont en état de décomposition avancée. A l’intérieur de l’élevage, les images montrent un seau rempli de porcelets, morts eux aussi.
D’après Sébastien Arsac, porte-parole de L214, “ces images sont révélatrices d'un grave défaut de gestion de l'élevage”. L’éleveur, que nous ne sommes pas parvenus à joindre, a assuré à l’association que la canicule était à l’origine de cette hécatombe. Une justification insuffisante pour le porte-parole de L214. “La chaleur était annoncée et des mesures auraient dû être prises. De plus, des dispositifs d'alarme sont censés avertir l'éleveur en cas de haute température”, affirme-t-il dans un communiqué.
Le service vétérinaire de la DDPP va procéder à une enquête très rapidement, dont les résultats devraient être prêts pour la semaine prochaine.