D'un ballon emballé dans du papier, naît une belle décoration d'automne.

  • il y a 5 ans
Dans l'atelier :

- 1 ballon de baudruche
- du ruban adhésif
- une corde fine
- des ciseaux
- du Scotch transparent
- un pinceau brosse
- du papier journal
- de la peinture acrylique (deux couleurs différentes au mieux)

Au travail !

1. Commencez par gonfler le ballon et scotchez fermement l'ouverture sans faire de noeud : n'oubliez pas qu'il va falloir souffler de nouveau dedans prochainement. Scotchez l'extrémité de la corde sur le haut du ballon. Vous pouvez ensuite ficeler le ballon en en faisant quatre fois le tour avec la corde.

2. Assurez-vous bien de ne pas trop serrer la corde et de tenir le point de rencontre sur la base avec le bout du doigt afin d'avoir huit parties de même taille autour du ballon. Ajoutez du Scotch transparent pour fixer la corde au ballon.

3. Maintenant, ouvrez légèrement l'ouverture du ballon et soufflez afin que celui-ci prenne la forme que les cordes tendues vont lui donner, soit la forme d'une citrouille !

4. Une fois ceci fait, préparez la pâte à colle : dans un bol, mélangez 3 portions de colle pour une portion d'eau (soit 1/4 d'eau, 3/4 de colle). Badigeonnez de colle une surface pour commencer. Positionnez des bandelettes de papier journal le long du ballon, puis repasser de la colle par-dessus. Emballez le ballon de plusieurs couches de journal. Pour former la tige de la citrouille, roulez une feuille de journal et pliez-la avant de l'entourer de ruban adhésif. Laissez quatre morceaux de rubans à la base pour pouvoir fixer la tige sur le haut du ballon. Passez encore une couche de colle et une couche de papier journal.

5. Une fois que le ballon est complètement recouvert de journal, laissez sécher toute une nuit.

6. Le lendemain, peignez-la de la couleur de votre choix. Une belle peinture dorée pour les tiges fera meilleur effet. Faites-en plusieurs et variez les formes et les couleurs ! Une citrouille n'a pas besoin d'être orange pour avoir du style.

http://www.lastucerie.fr/deco-citrouille/

Recommandations