Voulez-vous effacer les recherches récentes ?

Toutes les recherches récentes seront supprimées

Regarder en plein écran

Greta Thunberg a forcé l’Allemagne à faire plus pour le climat, affirme Angela Merkel

KANGAI NEWS
KANGAI NEWS
le mois dernier|8 vues
La jeune militante suédoise pour le climat Greta Thunberg est à Berlin, ce vendredi, et s’est adressée à des centaines de jeunes sous le mot d’ordre « Fridays for Future », les vendredis pour l’avenir. Dans le même temps, la Chancelière Angela Merkel s’est adressée à la presse et a loué l’action de la jeune adolescente.

La chancelière allemande Angela Merkel a assuré vendredi 19 juillet que son gouvernement avait revu à la hausse ses ambitions climatiques grâce à la mobilisation d’enfants, d’adolescents et de jeunes adultes organisée par l’adolescente suédoise Greta Thunberg.

Cette dernière manifestait d’ailleurs au même moment à Berlin, avec des centaines de jeunes toujours sous le mot d’ordre « Fridays for Future », les vendredis pour l’avenir.

« Le sérieux avec lequel Greta et beaucoup, beaucoup de jeunes gens nous ont signalé que c’est de leur vie dont il s’agit […] cela nous a amenés à nous attaquer à la chose de manière plus décidée », a dit la chancelière Angela Merkel lors de sa traditionnelle conférence de presse estivale avant son départ en congés.