L’automobiliste qui avait frappé un aveugle et son accompagnateur a été condamné et privé de permis

  • il y a 5 ans
Le conducteur qui s’en était pris à un homme aveugle et à son frère, dans une rue de Paris, était jugé, ce mardi 16 juillet. Il a écopé de plusieurs amendes et d’une suspension de permis de conduire.

Un mois jour pour jour après les faits, un automobiliste a été condamné, ce mardi 16 juillet, à des amendes et à une suspension de permis, pour avoir agressé un homme aveugle et son frère auxquels il avait refusé la priorité, sur un passage piéton de Paris.

Le tribunal correctionnel a condamné cet Espagnol de 68 ans, retraité du bâtiment, pour « violences volontaires sur personne vulnérable » ayant entraîné une incapacité totale de travail (ITT) de quatre jours, à 2 000 euros d’amende dont 1 000 avec sursis et 18 mois de suspension de permis.

Il l’a également condamné à deux amendes, de 750 euros pour violences sans ITT sur le frère jumeau du piéton aveugle, qu’il avait giflé, et 250 euros pour le refus de priorité.

Il devra verser 1 800 euros de dommages et intérêts à l’aveugle, 1 500 euros à son frère et 1 000 euros chacun au titre des frais de justice.

Recommandée