Voulez-vous effacer les recherches récentes ?

Toutes les recherches récentes seront supprimées

Regarder en plein écran

Angela Merkel victime d'une nouvelle crise de tremblements

Le Point
Le Point
le mois dernier|24.2K vues
Angela Merkel victime d'une nouvelle crise de tremblements

https://www.lepoint.fr/europe/para-3-angela-merkel-victime-d-une-nouvelle-crise-de-tremblements-10-07-2019-2323818_2626.php

C'est une scène qui ne devrait pas rassurer de l'autre côté du Rhin. La chancelière a été prise d'une nouvelle crise de tremblements mercredi lors d'une cérémonie. Il s'agit du troisième incident de ce type en un mois, suscitant des interrogations sur son état de santé. Ce nouvel épisode est intervenu en fin de matinée lors d'une cérémonie officielle à la chancellerie où elle accueillait le Premier ministre finlandais, Antti Rinne, a constaté un photographe de l'Agence France-Presse.

Un porte-parole du gouvernement s'est montré rassurant. « La chancelière va bien et les discussions avec le Premier ministre finlandais se poursuivent comme convenu », a-t-il indiqué à l'Agence France-Presse. Vêtue d'une veste bleue, Angela Merkel se tenait debout à côté de son homologue finlandais pour écouter les hymnes nationaux des deux pays lorsqu'elle a commencé à trembler très distinctement. Ses bras et ses jambes notamment étaient pris de petites secousses jusqu'à ce qu'elle se remette en marche avec son homologue finlandais à la fin des hymnes.