Voulez-vous effacer les recherches récentes ?

Toutes les recherches récentes seront supprimées

Regarder en plein écran

Thaïlande: Une candidate de 23 ans risque 5 ans de prison après une séquence diffusée dans une émission de Télé réalité

Jeanmarcmorandini.com
Jeanmarcmorandini.com
le mois dernier|44.1K vues
Lee Yeol-eum, âgée de 23 ans, une actrice sud-coréenne risque d'être jusqu'à cinq ans de prison en Thaïlande pour avoir pêché des bénitiers géants - une espèce protégée de mollusques - en tournant une émission de téléréalité, a-t-on appris ce samedi auprès des autorités.

La jeune femme a été filmée en train de plonger pour aller s'emparer de bénitiers géants - le plus gros mollusque bivalve connu - dans un parc sous-marin thaïlandais sur le tournage en avril d'un épisode diffusé fin juin de « La Loi de la jungle », une émission de téléréalité populaire en Corée du Sud.

Après avoir arraché deux énormes coquillages au milieu des coraux, elle est revenue les brandir à la surface en criant: « ça y est ! ». Or, le bénitier géant est une espèce en danger, protégée par la loi thaïlandaise. jeanmarcmorandini.com vous propose de regardez cette vidéo.
« Elle risque cinq ans de prison » et une amende de 20 000 baht (650 dollars), a précisé M. Narong.

L'actrice ne se trouve plus en Thaïlande mais la police pourra la rechercher, a-t-il assuré. Même si le producteur de l'émission s'est excusé, a-t-il ajouté. « Il s'agit d'une affaire criminelle et nous ne pouvons retirer notre plainte ».

Dans un communiqué publié, le producteur de l'émission sud-coréenne a présenté « ses sincères excuses » pour avoir ignoré la réglementation thaïlandaise sur la protection de la nature, promettant d'être plus attentif à l'avenir.

Vidéos à découvrir