Voulez-vous effacer les recherches récentes ?

Toutes les recherches récentes seront supprimées

Regarder en plein écran

Toulouse. Nouveau blocage d’Amazon par des militants écologistes

KANGAI NEWS
KANGAI NEWS
le mois dernier|59 vues
Une cinquantaine de militants écologistes ont bloqué ce mercredi matin pour la deuxième journée consécutive l’accès à l’entrepôt toulousain d’Amazon, avant de lever leur barrage suite à une intervention musclée d’employés.

Deuxième jour de blocage consécutif pour Amazon. L’entrepôt toulousain du géant américain a été bloqué ce mercredi 3 juillet au matin par une cinquantaine de militants écologistes, qui ont dû lever leur barrage suite à une intervention musclée d’employés.

Les militants d'« Action non violente (ANV) Cop21 » ont érigé un barrage de pneus, bloquant dès l’aube les entrées et sorties du site, aux abords duquel la circulation était entravée par les nombreux camions et camionnettes en attente.

Dans le cadre d’une action nationale dénonçant le rôle du géant américain du commerce en ligne dans le changement climatique et la crise sociale, quelque 70 manifestants avaient déjà empêché mardi la sortie de marchandises du site, avant d’être délogés par la police en fin d’après-midi. Des blocages avaient également été organisés au siège d’Amazon France à Clichy ainsi qu’à Lille.

Vidéos à découvrir