Voulez-vous effacer les recherches récentes ?

Toutes les recherches récentes seront supprimées

Regarder en plein écran

Popularité : Macron et Philippe en forte hausse

KANGAI NEWS
KANGAI NEWS
le mois dernier|22 vues
Le chef de l’État et le Premier ministre effectuent une nette remontée auprès des Français, selon deux nouveaux sondages.

Un mois après les élections européennes, la popularité d’Emmanuel Macron et d’Édouard Philippe est en nette hausse, de 3 à 6 points, selon deux sondages, BVA et Odoxa, diffusés mardi.

Un sondage Ifop pour le Journal du Dimanche, paru deux jours auparavant, pointait le président de la République à 30 % d’opinions favorables et 34 % pour le Premier ministre.

Dans une première enquête BVA, le chef de l’État progresse de 3 points par rapport à fin mai pour atteindre 35 % d’opinions favorables et retrouve son niveau de l’été 2018. Le Premier ministre gagne pour sa part 4 points à 40 %.

Emmanuel Macron comme Édouard Philippe progressent notamment auprès des plus de 65 ans (+12 pour le chef de l’État, +11 pour le Premier ministre), selon cette enquête pour Orange, RTL et La Tribune.

Les deux-tiers des personnes interrogées (65 %, -3) jugent toutefois négativement l’action du chef de l’État et 60 % (-3) celle du chef du gouvernement.

La plupart des sondages diffusés en juin donnent Emmanuel Macron en hausse de 1 à 5 points, à l’exception d’une enquête Ifop ce week-end où sa popularité est stable par rapport au mois de mai.

Vidéos à découvrir