Voulez-vous effacer les recherches récentes ?

Toutes les recherches récentes seront supprimées

Regarder en plein écran

À Marseille, Emmanuel Macron dément vouloir choisir son candidat aux municipales

KANGAI NEWS
KANGAI NEWS
il y a 20 jours|16 vues
La succession de Jean-Claude Gaudin est dans toutes les conversations sur le Vieux-Port. Mais le président de la République, de passage dans la cité phocéenne, ce lundi, assure qu’il n’est pas là pour préparer le scrutin de mars 2020.

Interrogé sur les municipales en marge d’un déplacement dans les quartiers Nord de Marseille, Emmanuel Macron a déclaré que sa priorité était « le projet » qui serait porté pour la deuxième ville de France, et que le choix des candidats n’entrait pas dans son « rôle ».

« Ce qui m’importe, c’est que les projets les plus ambitieux pour Marseille sortent, puis après les responsables politiques prendront leurs responsabilités et les partis désigneront des candidats. Ce n’est pas le rôle du président de la République », a déclaré Emmanuel Macron, interrogé lors d’une visite dans une agence Pôle Emploi.

« Ce qui m’intéresse d’abord, c’est l’avenir de Marseille, qui est la deuxième ville de France. Je considère que l’État a aussi quelque chose à voir avec cette ville dans le sens où la France ne peut pas réussir si Marseille ne réussit pas », a-t-il poursuivi.

Vidéos à découvrir