Voulez-vous effacer les recherches récentes ?

Toutes les recherches récentes seront supprimées

Regarder en plein écran

Fête des feux de la Saint-Jean

Maritima Médias
Maritima Médias
avant-hier|359 vues
La fête a débuté place Mirabeau dans l'Île dès 21h avec les danses et musiques traditionnelles de la Capoulière mais aussi de trois autres groupes invités, notamment d'Istres et de Marseille. Et le public était nombreux à suivre en rythme et à applaudir les prestations. Ensuite, en cortège à partir de 22h, danseurs, musiciens, accompagnateurs, familles et public ont rejoint le quai Aristide Briand, à côté de la médiathèque, toujours dans l'Île. Marc Péron, qui a pourtant quitté la présidence de l'association, a lancé la cérémonie, avec un peu de trémolos dans la voix pour revenir sur la fin du Festival de Martigues, 30e et dernière édition l'an dernier. Mais l'élu à la Culture, Florian Salazar-Martin, en a profité pour déclarer que Martigues restait ouvert à tous les pays avec le nouveau Festival festif et populaire, baptisé « Fadas du monde » et qui s'égraine gratuitement tout l'été. L'ouverture a eu lieu hier avec la Block party et se poursuit aujourd'hui avec Festi'plage du Site Pablo Picasso au Jardin de Ferrières et au théâtre de verdure.
Avec un temps clément et doux hier soir, il n'y avait pas de raison de bouder son plaisir pour cette soirée qui honore traditions, fin du solstice d'été, semences et moissons, en danse et en musique, autour du feu de la Saint-Jean. Il a pu être allumé sans encombre par les danseurs et les élus. Le mistral, aux abonnés absents, a permis aux amoureux de cette coutume d'être comblés.

Ambiance en vidéo ...

Vidéo publiée le : 23/06/2019 à 12:38:00

Lien vers l'article de Maritima.info :
http://www.maritima.info/depeches/vie-des-communes/martigues/60461/fete-des-feux-de-la-saint-jean-tradition-respectee-a-martigues-.html