Voulez-vous effacer les recherches récentes ?

Toutes les recherches récentes seront supprimées

Regarder en plein écran

L'histoire de Mini, légende automobile

90auto
90auto
il y a 2 mois|98.5K vues
La Mini c'est le symbole d'une époque. C'est aussi représentatif d'un mode de vie so British ! Mini fait parti de la mémoire collective anglaise, comme la 2cv de Citroën l'est pour la France. Retour sur l'histoire de la citadine la plus connue du monde : C'est le 18 août 1959 que la British Motor Corporation (BMC) présente deux Minis : la Austin Seven et Morris Mini Minor.
Avec elles le slogan de Mini : "révolutionnaire sans être extravagante !" La Mini est révolutionnaire de par sa taille, à peine 3m02. Mais aussi par ses caractéristiques techniques : l'adoption d'une traction avant, d'un moteur transversal de 848cm3 de 34cv qui permet d'atteindre les 120km/h. Au début des années 60, c'est John Cooper qui va améliorer la Mini en la rendant plus sportive et puissante. Ce sera la naissance de la Mini Cooper. Les années 60 c'est le sommet de la gloire pour Mini. Ils ont plusieurs modèles, et tout le monde y trouve sont bonheur ! Mais l'entreprise BMC n'est pas assez rentable, donc Mini devient une entreprise nationale en 1975. C'est au début des années 2000, que BMW reprend Mini et le transforme en MINI, tout en majuscule. BMW en font un produit marketing en vendant la voiture comme capable de faire le tour de la France en ayant des sensations de karting !
La MINI est devenue une voiture chic et chère mais tout le monde s'arrache. Finalement la Mini cartonne, surtout en France. C'est le pays étranger qui achètent le plus de MINI. Mais depuis la création de la Countryman, c'est le marché Nord américain qui est passé devant.