Voulez-vous effacer les recherches récentes ?

Toutes les recherches récentes seront supprimées

Regarder en plein écran

Journées Scientifiques de l’Environnement (JSE) 2019 – 3e jour de colloque scientifique : intervention de Jacques Loyat

UPEC
il y a 2 mois|3 vues
Co-organisées par l’OSU-EFLUVE, le Conseil départemental du Val-de-Marne, l’Université Paris-Diderot et l’Ecole des Ponts ParisTech, les Journées Scientifiques de l’Environnement sont le rendez-vous pluridisciplinaire de la recherche en environnement en Val-de-Marne.
Destinées aux étudiants, aux chercheurs, aux acteurs locaux et aux agents territoriaux, les JSE offrent une synthèse des connaissances récentes sur un domaine d’actualité au travers de conférences et tables rondes qui permettent aux participants de s’informer et de débattre.
Ouvertes à tous, les 30es Journées Scientifiques de l'Environnement ont eu lieu le 19, 20 et 21 mars 2019 à l'Hôtel du département de Créteil. Elles étaient consacrées à la thématique "Agriculture et alimentation au coeur des crises environnementales et sociétales".
Lors de la 3e session portant sur "Une agriculture rémunératrice, de qualité et accessible est-elle possible ?", Jacques Loyat, chercheur au Cirad (Centre international de recherche agronomique pour le développement), a donné une conférence intitulée "Comment la PAC a conditionné notre modèle agricole et quel enjeu aujourd’hui autour de sa révision".

Vidéos à découvrir